samedi 7 mars 2015

Première journée printanière


Aujourd'hui la journée a commencé avec un peu de tricot, assise au soleil dans la cuisine. Puis nous sommes allés au marché comme presque tous les samedi matin. 

Il y a quelques semaines j'ai découvert un stand que je n'avais jamais remarqué, un stand de produits anglais avec notamment des thés et tisanes Clipper que je ne trouve pas par ici et des thés Pukka, marque que je n'avais encore jamais essayé. Ce matin j'avais prévu d'acheter des tisanes Clipper ; j'ai un peu discuté avec le gentil monsieur anglais qui tient le stand, et comme je regardais de près la multitude de jolies boites de chez Pukka empilées comme un jeu de chamboule-tout, il m'a  gentiment offert six sachets différents pour que je puisse les goûter et faire mon choix. Je suis donc rentrée avec mon précieux trésor, impatiente de tout tester... J'ai aussi craqué pour de la pomme et des canneberges séchées absolument délicieuses et acidulées, et deux œufs d'oie, les premiers de la saison.

Au retour nous sommes passés par le jardin de la mairie, c'est notre trajet du printemps généralement, et on s'est assis sur un banc, au soleil, c'était merveilleux de sentir la douce chaleur du soleil nous obliger à retirer veste et tour de cou. Puis nous avons pris notre premier déjeuner dehors.

Ensuite j'ai emmené mon tricot au jardin, pleine de bonnes intentions mais je me suis endormie au soleil... je n'ai donc absolument pas avancé! Partout les arbres bourgeonnent, les pruniers vont bientôt exploser, les premières jonquilles et les fleurs du romarin ont éclos et les violettes et les myosotis tapissent le sol un peu partout.  Le printemps arrive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire