vendredi 27 mars 2015

Week-end!





Ce midi je suis rentrée manger à la maison et, surprise, des petits paquets m'attendaient dans la boite aux lettres. De la laine commandée la semaine dernière! Je ne tenais plus en place le temps de trouver une paire de ciseaux pour les ouvrir. Quelles merveilles!

Un écheveau de chez Buckaloo View, du 100% merinos teint à la main avec des noix par Liesl, cette couleur est tellement douce, je suis impatiente de la tricoter, on voit de très légères différences de nuance dans le fil. C'est un fil DK qui se tricote en 3,75, avec 224m pour 100g. La laine est douce et régulière, le fil rond et bombé, et... teinte avec des noix!!! J'entends presque les petits oiseaux chanter quand je touche cette laine!

Un écheveau de merino lace de chez Hedgehog Fibres, coloris spell. Là on n'est pas du tout dans mes coloris habituels! C'est une couleur extra-terrestre, un violet profond, électrique, avec des nuances de rose, je sors de ma zone de confort chromatique... Mais cette teinte est absolument incroyable, je crois que je vais la garder pour en faire un beau châle, je vois bien une dentelle très aérienne dedans. Celle-ci fait 1200m pour 100g. La teinte est bien plus violette que sur les images mais impossible à photographier correctement. La troisième photo est celle qui se rapproche le plus de la réalité.


J'arrive à la fin de mon Canopy, ce châle est un régal à tricoter jusqu'au bout! Il se termine par une bordure appliquée qui se tricote perpendiculairement au châle. Très désappointant au début mais une fois qu'on a compris (ce qui m'a pris pas mal de temps) ça va tout seul, on a qu'une envie, tricoter encore un triangle, puis un autre... addictif!


Et pour bien démarrer le week-end, j'ai acheté un joli bouquet de renoncules en revenant du travail. Cette teinte est sublime : un blanc rosé poudré tout doux.

Programme de mon week-end : finir mon joli châle, refaire des bougies à la cire d'abeille, me coudre une pochette à tricot avec le beau tissu acheté le week-end dernier et surtout, surtout, coudre une jolie robe pour un échange!

Et vous, vous avez prévu quoi pour ce week-end?

Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire