lundi 20 avril 2015

Bougies à la cire d'abeilles gaufrée




J'ai fait mes bougies en cire gauffrée!!!! Dire que je suis ravie serait un euphémisme, en fait ça fait au moins 1 ou 2 ans que je convoite ces magnifiques bougies vues sur le site apiscera. Mais elles sont très chères et je ne pouvais pas me résoudre à mettre ce prix dans des bougies, aussi belles et naturelles soient-elles. 

DONC depuis presque 2 ans, ces bougies sont épinglées sur une hypothétique liste de Noël sur Pinterest, en rêvant que quelqu'un ait un jour l'idée de me les offrir (sans avoir jamais vu la dite liste bien sûr puisque c'est une liste personnelle... autant dire qu'à moins qu'un membre de ma famille ou de mon entourage se découvre un don de télépathie, c'était peine perdue!).

Il y a quelques semaines m'est venue l'idée de demander aux apiculteurs à qui j'achète déjà mon miel et mes pains de cire d'abeille s'ils avaient des plaques de cire gaufrée et s'ils m'en vendraient. Je vous laisse imaginer ma joie quand ils ont dit oui et dès le dimanche suivant je suis allée à la miellerie chercher mes plaques de cire. 

Elles n'ont pas attendu longtemps, le soir même je fabriquais mes premières bougies... je crois que j'ai sautillé dans la maison pendant plusieurs minutes quand j'ai eu fabriqué la première... Elles sont magnifiques, elles sentent délicieusement bon le miel et sont encore plus simples et rapides à réaliser que mes bougies moulées. Et elles brûlent assez longtemps puisque les plus fines brûlent 8 heures.
Je n'ai pas encore testé les grandes, appelées aussi bougies pilier.

Voici le modèle tant convoité que vous pouvez trouver sur le site Apiscera...

Bougies en cire d'abeille naturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire