vendredi 24 avril 2015

Butin de la journée

Voilà à quoi ressemble ma table basse depuis hier... J'ai acheté énormément de laines chez Laine et Tricot (et encore j'en ai reposé). Mais j'ai déjà en tête ce que je vais en faire, enfin pas pour toutes mais elles étaient tellement belles que j'ai craqué... je les trouve toutes plus merveilleuses les unes que les autres! Douces, lumineuses, avec des couleurs magnifiques. 

D'ailleurs on m'a fait remarquer que toutes étaient dans la même gamme de coloris, c'est vrai et c'est amusant puisque je n'ai jamais tricoté de fil couleur rose ou fraise ou pêche! Il faut croire que ce sont mes couleurs du moment. Ou alors c'est ma période rose et la prochaine sera bleue... on verra bien mais c'est vrai qu'en ce moment, si j'ai le choix entre plusieurs coloris, je penche pour les roses... l'effet du printemps peut être. Pour l'instant j'ai surtout tricoté des couleurs neutres, plus basiques. Là, ça va mettre de la couleur dans mes projets!


Donc en désordre, on a :
. De la Malabrigo Baby silkpaca lace : c'est ma préférée, elle est ultra douce et lumineuse et ces couleurs!!! c'est de la beauté en écheveaux. C'est un mélange de 70% de baby alpaca et 30% soie. J'ai pris 2 écheveaux coloris archangel (850), 2 Pearl (36) et 1 écheveau coloris Damask (130). Toutes les laines que j'ai achetées sont très douces mais celle-ci remporte la palme haut la main!


. Quatre écheveaux de Coast de chez Holst Garn coloris Applewood. Elle est vraiment douce au toucher ce qui m'a surprise puisque j'ai déjà tricoté la Supersoft de chez Holst Garn et elle n'est pas douce.
J'adore cette couleur, j'ai hésité avec d'autres coloris (Dove et un coloris gris clair) mais j'adore celle-ci et je me suis dit que cette couleur changerait un peu ma garde robe. J'ai prévu de tricoter le pull Princess Fiona d'Amy Miller avec.


. Deux écheveaux de Gleem lace de Fibrespates coloris Spiced plum, vous avez vu comme elle brille!


. Deux écheveaux de Tough Sock de chez The Uncommon Thread, coloris Rust et Tea smocked (pourquoi ces noms de couleurs, je ne comprend pas puisque celle de gauche n'est pas du tout rouille mais cassis et celle de droite est beige rosé coquillage).


. Un écheveau de Merino cashmere lace de chez Squoosh fibrearts coloris Nectar. Très très douce elle aussi, elle a sauté dans mon panier dès que je l'ai vue... j'adore ces teintes qui vont du pêche au prune.


Et pour finir 2 aiguilles circulaires Hiya Hiya Sharp, jamais encore testées. Ce qui m'a bien plu c'est que contrairement aux aiguilles interchangeables de Knit Pro, il n'y a aucune démarcation à la base, ce qui me gêne avec certains fils tricotés avec de petites aiguilles. J'ai pris des 2,5 et 2,75mm puisque je n'en avais pas encore.


Pour le reste, j'ai tout noté dans mon joli carnet tricot, les laines qui me plaisent, dans quels coloris... Les détails du toucher, des couleurs... C'est quand même génial de pouvoir toucher toutes ces laines dont je rêve par écran interposé, de voir à quoi elles ressemblent "en vrai", d'observer les nuances, la brillance... Vous noterez le détail du chat qui porte un petit pull tricoté!
J'ai mon stock de laines jusqu'à l'année prochaine au moins! J'ai donc sur ma liste un joli pull pour l'automne, un ou deux châles et des cadeaux de Noël!


J'ai également acheté pas mal de choses au salon Pour l'amour du fil, mais plus que des achats, ce sont des investissements!
Deux patrons que je voulais acheter depuis longtemps :


Un magnifique transfert artichaut et 3 pochoirs légumes.


De jolies breloques et boutons :


Et quatre magnifiques coupons de lins à la trame bien serrée plus une magnifique cotonnade toute légère que je vois déjà en petite blouse (Carme???).


Et maintenant, pâtes à l'eau et au boulot!

1 commentaire:

  1. Joli butin ! Depuis que j'ai découvert et testé les Hiya Hiya je ne jure plus que par elles ;)

    RépondreSupprimer