vendredi 3 avril 2015

Canopy

J'ai beaucoup de retard dans mes articles par ici... alors je triche et je les poste aux dates où ils étaient prévus. Puisque c'est un journal ce qui m'importe ce n'est pas d'être raccord avec le jour où je poste mais plutôt avec le moment où j'ai fait les choses...

Ça y est mon Canopy est terminé! Je le trouvais déjà très beau en le tricotant mais après blocage il est incroyable! Il est très fin, léger comme une plume et mon fil mystère, fin et sec lui apporte un rendu très dentelle et une belle fluidité.


J'ai eu du mal à démarrer la bordure ajoutée à la fin, tout simplement parce que je n'arrivais pas à visualiser le montage. Je n'avais jamais tricoté ce type de montage et du coup je me suis posé tout un tas de questions existentielles (merci Melody pour ton aide précieuse) alors qu'en fait il suffit (comme toujours) de suivre les instructions et tout se passe bien. Oui mais voilà c'est pareil quand j'apprends de nouvelles techniques en couture, j'ai besoin de comprendre, je ne sais pas me lancer simplement et me laisser guider...

Mais au final cette bordure, c'est une merveille à tricoter! Au fur et à mesure qu'on tricote on voit les petits triangles se former, le plus difficile c'est de s'arrêter...

Maintenant il faut vite que le printemps arrive pour que je puisse le porter, un châle sans laine et en dentelle ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus chaud!

2 commentaires:

  1. Il est magnifique ce châle ! Ce fil "mystère" semble impeccable pour ce projet ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Oui, je me suis lancée un peu au hasard avec mes pelotes achetées en vide-grenier, sans étiquettes... et finalement ce fil fonctionne très bien pour ce châle (j'avais fait plusieurs échantillons avant quand même...)

    RépondreSupprimer