jeudi 28 mai 2015

Bergers du marais




Une après-midi ensoleillée dans le marais... nous avons flâné à pied le long des canaux en se disant qu'il fallait vite qu'on revienne en barque ou en canoë. Il faisait juste assez chaud au soleil pour avoir envie de rechercher un peu d'ombre.
On a rêvé devant ces maisons les pieds dans l'eau, où le vélo est installé à demeure dans la barque pour aller chercher le pain au village, de l'autre côté du canal.

Et puis en cherchant une petite route que nous n'avons jamais trouvée, nous sommes tombés nez à nez avec un groupe de moutons qui s'étaient fait la malle de leur pré histoire d'aller voir si l'herbe était plus verte de l'autre côté de la barrière...

Nous avons donc joué les bergers pour faire rentrer toutes ces brebis dans le droit chemin, équipés du seul matériel à notre disposition : un bâton et un balai trouvés sous un préau non loin du pré!
J'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de "Shaun le mouton"... On a bien ri et les 16 moutons frondeurs ont rejoint leur troupeau sans difficulté. Pour un peu on les aurait bien fait ressortir juste pour le plaisir de recommencer!

Nous avons laissé un petit mot aux propriétaires du préau, du bâton et du balais, juste parce que ça nous amusait de penser que quelqu'un trouverait un jour ce papier ficelé sur un balais avec de la laine (j'ai donc filé de la laine pour la première fois!! un morceau de laine tout gras et poisseux plein de paille resté accroché sur la barrière...). En tout cas c'est le genre de clin d’œil qui nous ferait sourire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire