vendredi 15 mai 2015

Carantec, Roscoff et l'île Callot




Journée grise, ventée et humide passée entre Carantec où nous avons fait le marché avant de nous promener et de pique-niquer à l'abri de la pluie et Roscoff où je n'ai pris aucune photo mais où nous avons déambulé dans les ruelles en rêvant d'aller de l'autre côté de la mer, si près, à l'île de Batz.

Puis nous sommes revenus le soir à l'heure de la marée basse quand le passage se découvre pour accéder à l'île Callot à pied. Décor de rêve, sentiers déserts et comme toujours lumière et coucher de soleil incroyables... On s'est presque crus seuls sur cette jolie petite île, comme à chaque fois qu'on profite de l'heure douce, en fin de journée, à la nuit tombante, pour découvrir de jolis paysages... Ici le soleil semble prendre ses quartiers en fin de journée, enrobant de ses rayons rougeoyants les paysages encore tout humides et recroquevillés par le vent et parfois la pluie.

Mer argentée puis dorée, soleil couchant puis couché, buissons de fenouil odorants, ciels éblouissants, et partout le silence, dans la fraicheur et l'humidité qui montent au fur et à mesure que le soleil décroit. Ce fût encore une merveilleuse fin de journée.

1 commentaire:

  1. En me baladant sur ton blog, je découvre que tu es allée en Bretagne l'an passé... J'habite en Picardie mais j'ai une maison de vacances à Carantec depuis plus de 10 ans où je vais à chaque vacances (je suis enseignante). C'est un bonheur de découvrir ici tous les endroits que je connais bien avec tes superbes photos. Je suis allée aussi deux fois en classe de mer avec mes élèves sur l'île de Batz. La prochaine fois que tu y vas, fais moi signe, si j'y suis aussi, on pourrait se faire un petit coucou! Bleuette

    RépondreSupprimer