samedi 16 mai 2015

Randonnée, dessin et ces ciels, toujours...


Partis randonner sur le sentier des douaniers, nous avons fait une (très) longue pause près de cet amas de granit, une pause pour profiter du paysage, jouer à grimper sur les rochers, dessiner et pique-niquer au soleil. 

J'aime vraiment beaucoup ouvrir mon petit carnet de voyage, le temps de croquer un bel endroit, c'est une des jolies façons que j'ai trouvée pour profiter d'un lieu, d'une ambiance, d'un décor, des sons et des parfums qui m'entourent. Dans ces moments je me trouve toujours à la fois complètement absorbée par ce que je fais mais aussi totalement présente à tout ce qui m'entoure. De vrais moments de sérénité qui me laissent toujours une trace très ancrée, des souvenirs entiers d'un lieu...


Puis nous sommes allés nous promener à Morlaix, lovée sous son aqueduc, où je suis tombée sur une librairie incroyable, A la lettre thé, où j'ai fait une razzia au rayon littérature de voyage... De Bretagne nous ramènerons donc du cidre... et des livres!
Nous sommes rentrés par le fond de la baie, en longeant la ria à marée basse, découvrant là encore des paysages incroyables, lustrés comme les dos d'incroyables animaux marins...











Et pour finir la journée nous avons pris un petit chemin au hasard qui descendait dans la baie, jusqu'à une petite plage, un chemin un peu sombre et merveilleux, recouvert de verdure et entouré d'arbres biscornus, un chemin qui nous a offert un superbe coucher de soleil sur St Paul de Léon, de l'autre côté de la baie. Cette baie incroyable et toujours changeante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire