dimanche 10 mai 2015

Retour de chine


Levée très tôt ce matin, j'en ai profité pour aller faire un tour au vide-grenier d'un petit village tout près de la maison. Le grand ciel dégagé était un gage d'une belle et longue journée et j'ai fait mes emplettes avant de revenir prendre le petit-déjeuner.

J'ai trouvé plein de choses, et surtout j'ai trouvé des objets que je cherchais depuis un bon moment :

- un carillon en bambou pour le jardin. On aime le son des carillons dans le jardin, qui nous indique quand le vent se lève, même la nuit, on en a déjà 2 en métal, qui commencent à fatiguer, j'ai déjà dû leur changer des parties de ficelle à tous les deux. Mais j'aime aussi beaucoup le son du bambou. Il a donc déjà trouvé sa place près de la maison.

- une cage à oiseaux en bois. Je trouve les cages à oiseaux magnifiques quand elles sont vides. Celle-ci sera accrochée dans le jardin, au milieu des oiseaux sauvages en liberté.

- une timbale en émail pour les pique-nique et les bivouacs, parce que ça n'est pas fragile donc parfait pour emporter et boire mon thé n'importe où...

- une jolie boite en bois toute vermoulue dans laquelle je vais pouvoir ranger mes trésors.

- des pots en verre pour couler mes bougies.

- un bougeoir ciselé.

- une belle assiette.

- un tout petit broc en zinc qui sera parfait pour accueillir les bouquets champêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire