lundi 25 mai 2015

Toulouse

Un week-end à Toulouse où je n'étais venue qu'une seule fois, en juillet, par 8000°C à l'ombre, on s'était donc assez peu baladés. Cette fois-ci le temps a été beaucoup plus doux, on a donc bien profité de la ville, avec un samedi entier de boutiques, petit resto et salon de thé... C'était une vraie journée entre filles! On a fait une descente chez Peter Pan (Petit Pan en vrai) et Arrow workshop, tout fait envie dans ces boutiques, c'est très très dur d'être raisonnable! (du coup je ne l'ai pas été du tout...)



Après avoir magasiné pendant quelques heures, une pause s'imposait pour se refaire une santé! On s'est arrêtées chez Bapz, un salon de thé incroyable où le buffet déborde de pâtisseries anglaises toutes plus appétissantes les unes que les autres... Le plus dur est en fait de choisir! Tout est fait maison et tout donne envie, et l'équipe est adorable. Le décor est magnifique, meubles et vaisselle chinés, anciens et dépareillés. La prochaine fois je zapperai le chocolat qui est un repas à lui tout seul! Mais si vous ne finissez pas votre gâteau, on vous le met dans une petite boite...


Et quand le salon de thé est fermé, c'était encore la fête des papilles à la maison... pas besoin d'aller bien loin pour se régaler!


 Bilan du week-end : je vais manger des pâtes à l'eau jusqu'à l'été!!


Bilan du passage chez Arrow workshop : un patron "Je fais mes dessous" pour coudre des petites culottes bouffantes dans mes restes de tissu, 2 pelotes de laine Rico dans un rose poudré tout doux, du tissu ananas rose poudré lui aussi et le même tissu ananas en lin kaki grisé, du galon et des pompons rose poudré/saumoné pour reproduire un maxi chèche vu dans la boutique et présenté en DIY sur le blog de Arrow workshop. J'aime beaucoup ces couleurs douces et assorties...


Bilan du passage chez Petit Pan (où je devais juste accompagner ma copine et regarder en passant) : des coupons de tissu, deux coussins bien flashy pour le jardin et des mini grelots colorés pour une guirlande de fanions de toutes les couleurs.


Je crois que c'est la première fois que je couds un tissu aussi vite après l'avoir acheté! Il faut dire que comme on a toutes les deux acheté de quoi se coudre exactement le même chèche et qu'on l'a commencé ensemble le lendemain soir, la motivation était au top!
Voici donc mon joli chèche ananas, tout doux et bien chaudouillet... Je l'adore!


Aaaaargh! Le galon à pompons, à coudre c'est plutôt une galère à pompons, mais bon en étant patiente et méticuleuse (et patiente, je l'ai dit?) tout s'est bien passé.
Du coup j'avais une tenue toute trouvée pour partir au travail dès le lendemain matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire