lundi 1 juin 2015

Blouse Sophia


Cousue depuis longtemps maintenant, portée plusieurs fois mais jamais photographiée...
Blouse Sophia de C'est dimanche. Il s'agit d'une sur-blouse à manches 3/4, elle est donc un peu courte pour laisser apparaître la blouse en bas. 

Ce patron est un patron prévu pour des tailles plutôt "ado" mais la plus grande taille correspond à un bon 38. La première fois que je l'ai cousue, j'avais agrandi mon patron pour en faire un 40 et être bien à l'aise dedans. Au final, je trouvais ma première version un peu large. Cette fois-ci j'ai repris le même par flemme de le recopier mais j'ai augmenté les marges de couture. Elles sont initialement de 0,75 cm et je les ai passées à 1,5 cm. Donc au final, j'ai presque récupéré la taille 38 initiale.

J'ai utilisé un très beau lin lavé beige qui se froisse joliment (à mon œil en tout cas), c'est-à-dire qu'il reste souple et ne fait pas "accordéon". J'aime beaucoup le lin et j'aime bien cette sur-blouse, parfaite pour réchauffer une blouse un peu légère ou être portée comme une veste au printemps.
Pour l'intérieur du col et la patte boutonnée, j'ai utilisé un reste de liberty de ma robe Sureau.

Sur les photos du dessus, elle est très froissée, c'est ce à quoi elle ressemble après avoir été portée une journée... voici à quoi elle ressemble quand elle vient d'être repassée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire