lundi 29 juin 2015

Confitures de fraises


Le week-end a été bien occupé par la préparation des fruits et la cuisson des confitures... J'en ai fait 42 pots! C'est un record absolu, je ne fais jamais autant de pots d'un parfum, mais on en a cueilli beaucoup plus que prévu... La prochaine fois on évaluera mieux les volumes!
Mais ce n'est pas du tout un problème puisque la confiture de fraises est notre préférée! Et comme en plus  je suis le fournisseur officiel de toute ma famille, le stock n'est que provisoire...

Comme j'avais beaucoup de fruits et que j'ai dû les faire cuire en 6 fournées, j'ai varié un peu les parfums :
- fraise nature
- Anabelle nature
- fraise/basilic
- fraise/thym (encore jamais essayé, c'est un test)

Les fraises étaient vraiment parfumées et la confiture est délicieuse! On a léché tous les fonds de cuve et déjà testé sur des tartines... Hmmmm!!!!

Du coup je n'ai presque plus de pots vides, il va falloir que j'en rachète d'urgence, heureusement il y a un vide-grenier dimanche prochain où je vais pouvoir me ravitailler, c'est mon vide-grenier préféré, dans les rues et sur les places d'un joli village fortifié, en surplomb de l'eau.

2 commentaires:

  1. c'est drôle, je regarde ton blog ce soir, et je me dis qu'on fait presque les même choses, hier on a été cueillir des fraises beaucoup moins que vous, et aujourd'hui j'ai fais du sirop de fraises hum c'est trop bon, tu me donnes envie de faire de la confiture, la fraise thym doit être délicieuse. Bon été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on fait les mêmes choses, à plusieurs milliers de kilomètres de distance... c'est drôle! On suit le cour des saisons, c'est en partie pour ça que j'ai décidé d'ouvrir ce journal, pour retrouver chaque année le rythme des saisons, les rituels qui ponctuent l'année, qui scandent le temps qui passe...
      Sirop de fraises, je n'en ai jamais fait, mais j'aimerais refaire du coulis et de la pâte de fruits!

      Supprimer