vendredi 19 juin 2015

Le jardin à la tombée de la nuit


Les hortensias sont en fleurs et le jasmin dégringole dessus, répandant sa cascade de fleurs blanches et leur son parfum envoûtant.
Les pêches continuent de grossir, et de tomber aussi, malheureusement. On avait déjà pas mal éclairci mais l'arbre continue le travail lui-même, à croire que, trop gourmands, nous n'avions pas retiré suffisamment de fruits...
La verveine citronnelle est ressortie, la vigne pousse et les framboises n'arrêtent pas de mûrir, j'en fait des ventrées tous les soirs!


Même les fleurs sauvages ont leur place dans ce jardin vivant et un brin désordonné!
Et les hortensias, partout, au stade où je les préfère, encore colorés de vert tendre et hissant progressivement leurs couleurs.
C'est là que je passe le plus clair de mes soirées en ce moment, à peine rentrée à la maison, quelle que soit l'heure, je chausse mes sandales et je file au jardin, planter, cueillir, désherber, arroser, admirer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire