mercredi 3 juin 2015

Le parfum du chèvrefeuille


Le jardin embaume tous les soirs en ce moment, et tous les soirs, je me promène d'un mur à l'autre pour me remplir de ces merveilleux parfums : chèvrefeuille et jasmin sont mes parfums préférés.

Quand on rêvait d'une maison, je rêvais d'un jardin odorant où je pourrais sortir à la tombée du jour pour me remplir d'odeurs délicieuses et sucrées...

La première année, j'ai planté un jasmin, qui nous gratifie tous les ans d'une explosion de fleurs parfumées. Puis il y a deux ans, en me promenant avec ma mère dans la pinède derrière la maison, j'ai récupéré deux petits pieds de chèvrefeuille sauvage, qui pousse un peu partout là-bas. Visiblement, ils se sont bien acclimatés et cette année les fleurs commencent à être en nombre suffisant pour parfumer l'air légèrement quand on s'approche... 

C'est un vrai bonheur de voir pousser et grandir ce que j'ai moi-même trouvé et planté, ce dont j'avais rêvé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire