samedi 20 juin 2015

Un peu de tricot...

Les journées sont bien remplies en ce moment. On a commencé par aller marcher avant le petit-déjeuner, puis on a pris un bon p'tit-déj. Ensuite il y a eu le marché, le repas, et en début d'après-midi, comme il faisait chaud et que j'avais envie de me poser un peu, je me suis installée dans mon endroit préféré du jardin pour tricoter.
 

J'ai enfin ressorti mon Waterlily, oublié dans un coin depuis 1 mois... J'avais oublié l'errata publié par Pompom pour la partie dentelle et bien sûr sans l'errata, mon 9° rang était faux, sans que je comprenne pourquoi puisque j'avais bien suivi le diagramme, sans faire d'erreur, perdre une maille...

J'avais le bon compte sur tout le rang mais il me manquait plusieurs mailles pour la fin du rang... C'est là que je suis allée jeter un œil sur la page Ravelry... Forcément tout s'est éckairé!!!!

Bref, si vous tricotez ce joli petit pull, n'oubliez pas l'errata...

Le plus difficile était de me décider à détricoter, je n'aime pas du tout détricoter de la dentelle, j'ai toujours peur de ne pas retomber juste, de perdre des mailles...
Mais là, j'ai pris mon temps et j'ai été très patiente et minutieuse, donc tout s'est bien passé! 
Me voici donc repartie sur mon Waterlily et maintenant j'ai bien en tête le motif et surtout j'ai corrigé mon diagramme!
Je tricote très peu en ce moment, on rentre très tard du jardin, on mange et après il est largement l'heure d'aller au lit! Donc je ne suis pas prête de le porter!
A suivre...

2 commentaires:

  1. il va être beau ton Waterlily! courage, cette partie n'est pas la plus rapide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements! Finalement, j'avance un peu ( 2 rangs par-ci par-là)dès que j'ai du temps, en fait maintenant que j'ai bien le motif en tête, j'adore le tricoter et voir le dessin se former.

      Supprimer