jeudi 23 juillet 2015

Datura


J'ai enfin cousu ma blouse Datura, prévue depuis de nombreuses semaines. Elle est terminée et portée depuis 15 jours mais je n'avais pas eu le temps de préparer ma mise en page...

Donc il s'agit de la blouse Datura de Deer and Doe, patron acheté il y a plus d'un an qui attendait sagement dans mon armoire à tissus.
Pour les tissus, celui à fleurs est un coupon de liberty acheté chez Liberty lors de mon week-end à Londres en octobre et le tissu poudré est un voile de coton très léger trouvé chez EDH. Tellement léger que j'ai dû le doubler pour éviter les transparences, j'ai utilisé un voile de coton blanc de mon stock.
J'ai entoilé le col comme préconisé pour lui donner un peu de tenue. Pour le reste j'ai un peu triché et simplifié certaines finitions : tout l'avant est doublé mais j'ai simplement superposé les deux tissus et fait un ourlet pour les emmanchures. Je n'aime pas les finitions d'épaules préconisées, je n'arrive pas à obtenir un rendu vraiment parfait. Pour le dos, la doublure est coupée en une seule pièce et je n'ai pas fait les boutonnières, j'ai cousu les boutons en place puisque je n'ai pas l'intention de porter ma blouse boutons ouverts de toute façon!

Encore une fois le patron est parfait, je redescendrai cependant les pinces poitrine d'un à deux centimètres la prochaine fois car je les trouve un peu trop hautes. 
J'aime beaucoup ma petite blouse avec ses couleurs douces et fruitées, parfaite pour l'été!

2 commentaires:

  1. Elle est très réussi ta blouse datura, l'association du liberty et du tissus rose poudrée magnifique; Félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je l'aime beaucoup, je la trouve très romantique et je pense continuer à la porter avec un gros gilet à la fin de l'été.

      Supprimer