vendredi 3 juillet 2015

Trouver la fraicheur




Cette semaine, la chaleur a été accablante par moments, la journée la plus chaude étant celle de mardi où même la nuit il faisait encore très chaud dehors à une heure avancée de la nuit. 

J'étais partie 3 jours pour le boulot et entre la canicule et une coupure générale d'électricité on a eu du mal à aller se coucher... on est restés longtemps dehors à discuter en prenant le "frais" c'est-à-dire le peu d'air qu'il y avait dehors, et tout à coup, vers 1h du matin, on a vu une météorite illuminer le ciel! C'était la première fois que je voyais une chose pareille, quand elle est entrée dans mon champ de vision j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une étoile filante mais je me suis aussitôt rendue compte que c'était autre chose, de beaucoup plus gros, avec deux trainées oranges flamboyantes autour et surtout elle n'a pas disparu comme une étoile filante, on l'a vue brûler jusqu'à descendre sous notre horizon. C'était complètement inattendu et incroyable. Finalement ça valait le coup d'avoir chaud et d'être plongés dans le noir!

Ce soir je suis allée chercher un peu de fraicheur au bord du lac, j'avais pris un pique-nique et un livre, j'ai nagé et nagé encore, je me suis baignée 3 fois en tout, et en rentrant je me suis rendue compte que j'y avais passé plus de 3 heures!
J'y suis restée tellement longtemps que les animaux ont dû s'habituer à ma présence, j'ai vu toute une ribambelle de bébés poules d'eau longer la berge derrière leur mère et s'abriter sous une barque. Elles me font penser aux noiraudes, les petites boules de suie animées dans Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro... et elles ont la même propension à disparaitre en un éclair!

2 commentaires:

  1. Bonjour, je "commente" pour la 1ere fois, j'aime beaucoup ton univers, je dis univers parce que j'ai l'impression de baigner dans du Jane Austin, et ça me plait ! j'aime tes billets un peu hors du temps ! merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment, moi aussi j'aime l'atmosphère qui se dégage des romans de Jane Austen... et merci d'avoir "osé" laisser un petit message, ça me fait plaisir de trouver des petits mots et que mes billets soient l'occasion d'échanger. Alors n'hésite pas à en laisser d'autres! A bientôt!

      Supprimer