mardi 18 août 2015

Bientôt terminé...


Voici mon châle presque terminé... C'est le châle vagues et mousse de Stipa et Alpaga. J'ai décidé de le rallonger encore et de tricoter mes pelotes jusqu'au bout, soit 700 mètres environ.
Du coup je vais réaliser une deuxième bande de motif après quelques rangs de point mousse. Je n'ai aucune idée de la taille qu'il fera une fois terminé. En fait le câble que j'utilise n'est pas très long et le châle est vraiment serré dessus. On verra bien! Il me tarde de le terminer et de le bloquer pour voir le motif bien étiré. 
Et après j'entame les tricots pour l'automne! (par quoi je vais bien pouvoir commencer..?)


Avant de partir en vacances j'avais recopié le motif sur un petit bristol histoire de l'avoir sous la main sans avoir à me connecter car ici la connexion est lente... Le motif de dentelle est ultra simple et donne une jolie bordure, vraiment c'est le châle parfait quand on débute. Du point mousse tout le long et un petit motif dentelle simplissime sur les 14 derniers rangs, répétitif et facile à retenir immédiatement. Bref un châle qui se tricote tout seul et n'importe où. Prochaines photos bloqué!

2 commentaires:

  1. Très joli, je cherchais un modèle simple pour mon premier châle et je crois que je vais me laisser tenter !
    La laine est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Vraiment je te le conseille. Je serais curieuse de voir le tien quand tu te seras lancée...

      Supprimer