jeudi 20 août 2015

Bivouac en forêt


Nous sommes arrivés en toute fin d'après-midi dans notre coin de nature. Nous avons commencé par installer le campement avant de ramasser du bois sec pour le feu.  Je crois bien que déjà à ce moment là, on était vraiment heureux... Puis quand le jour est tombé nous avons allumé le feu qui a réchauffé et illuminé notre soirée. 

Nous avons mangé près de la flambée en écoutant cet incroyable silence qui nous entourait, tout comme la nuit qui avait jeté partout son voile noir. Seuls quelques bruissements d'ailes ou de feuilles nous indiquaient que nous n'étions pas complètement seuls, entourés d'oiseaux nocturnes, de crapauds et autres musaraignes. Les chouettes aussi étaient là, tout près, s'appelant d'un arbre à l'autre.

Puis nous sommes allés nous coucher dans notre tente, bien au chaud alors que la fraicheur et l'humidité étaient tombées dehors. Et nous nous sommes endormis comme des bienheureux en écoutant les bruits au-dehors.

Une soirée parfaite : la forêt, l'eau, le feu qui crépite, le silence, la nuit dehors, toutes les choses qu'on aime et qui nous animent.

1 commentaire: