jeudi 6 août 2015

Canoter dans le marais


Hier nous sommes allés canoter dans le marais, dans un coin un peu isolé pour éviter les foules. Il faisait doux et frais à l'ombre des arbres ce qui nous a permis d'échapper aux chaleurs de l'après-midi.
Nous sommes passés dans de belles allées de frênes têtards endormis (pas taillés depuis longtemps) et dans des conches assez encombrées, qui n'ont probablement pas été entretenues depuis longtemps : il nous a souvent fallu nous baisser et nous aplatir sur les canoës pour passer sous les branchages dégringolant en cascades vertes jusqu'à l'eau, il a fallu manœuvrer entre les arbres tombés dans l'eau et même prendre de l'élan pour sauter un énorme tronc qui nous barrait la route.


On a rencontré des vaches curieuses et des ânes intrigués de notre présence. La ballade a été très paisible, loin de tout puisqu'on n'a même croisé aucune maison sur notre chemin. On reviendra très vite, et puis lorsqu'un tronc nous a barré la route, nous avons croisé un autre promeneur de l'eau qui semble connaitre le marais comme sa poche et nous a indiqué de jolies conches où nous promener.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire