samedi 1 août 2015

La ville depuis l'eau










Par une belle soirée d'été, l'envie nous a pris d'aller faire un tour de barque, cette jolie barque que nous ont donnée nos voisins il y a un an, par manque de place et parce qu'elle était lourde et compliquée à manœuvrer pour eux et que la descente à l'eau est un peu périlleuse. A présents nous sommes les heureux propriétaires d'un petit rafiot... mieux qu'un yacht à Saint-Tropez!

Nous sommes partis de la maison et avons remonté la rivière le long des quais, au milieu des belles demeures et des jolies maisonnettes, sous les ponts et passerelles, rencontrant au passage toute une troupe de pigeons qui dorment sous les arches du pont des sardines, on aurait dit la cour des miracles!
La ville apparait complètement différente vue de l'eau, surtout à cette heure là, les grandes bâtisses semblent immenses et un peu hautaines, les petites maisons plus accueillantes, tout est calme et silencieux, la ville était comme endormie, ralentie. On découvre d'autres choses depuis l'eau, des petits jardins, des fenêtres ouvertes, comme des images volées à la dérobée en traversant la ville silencieusement.

Prévoyants, nous avions emporté des verres, une bouteille et quelques grignotes pour un petit apéro sur l'eau. Mais en fin de ballade, c'est la faim qui nous tenait le ventre alors on est vite rentrés se préparer de bons croque-monsieur campagnards...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire