mercredi 26 août 2015

Mauvais calcul


J'avais tellement envie d'avoir un grand châle que j'en ai oublié de peser ma laine... oups, à court alors qu'il manquait un rang avant de rabattre, et comme je ne voulais pas détricoter (plus de 400 mailles quand même...) il a bien fallu trouver une solution.

Donc, après avoir plongé dans mon stock de laine (j'exagère un peu je n'ai pas de quoi y plonger, mais j'adorerais pouvoir faire comme Picsou dans ses pièces d'or en plongeant dans un immense tas de laine!) je suis ressortie avec 2 écheveaux de couleurs sinon similaires du moins assez proches... Celui de droite était trop clair et celui de gauche même s'il a l'air de la même couleur sur la photo était trop terne à coté de mon fil, donc j'ai associé les deux, puisque c'est également un fil lace (baby silkpaca lace de Malabrigo), ce qui m'a permis d'avoir une couleur qui se fonde assez bien dans l'ensemble... ouf!

Et comme j'ai eu la flemme de mettre  écheveaux en pelote juste pour quelques mètres, je les ai utilisés tels quels... vous voyez l'installation! Heureusement qu'on a une grande table de ferme! J'ai ensuite délicatement remis ma laine en écheveaux, et comme je ne compte pas la tricoter rapidement elle sera mieux en écheveaux que toute serrée en pelotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire