mardi 11 août 2015

Pantalon léger


Une autre couture estivale, un pantalon en coton très léger bleu foncé, couleur un peu plus passe-partout que ma précédente version (que j'adore). Porté par un jour gris et frisquet, ça se voit sur les photos, la lumière est terne.
Il s'agit du patron M comme marche à suivre, très simple à coudre, en taille LL. Je n'ai pas passepoilé les poches, je voulais un pantalon simple et passe-partout, qui puisse aller avec tout. Je n'ai pas non plus rajouté la pièce dos que j'avais cousue sur mes deux premières versions, je voulais voir ce que ça donnait sans. Finalement, le pantalon tient bien en place et reste à peu près décent quand je me baisse. Il est juste un peu moins confortable mais je trouve qu'au final il tombe mieux, il a un aspect moins loose, un peu plus ajusté. Je pense que c'est parce que ma pièce dos descendait un peu la ligne du pantalon, lui donnant un côté plus flottant. 

Au départ je le voulais en coton noir, mais je n'en avais pas dans ma réserve et comme j'essaie de la vider, (... j'ai encore du boulot...) j'ai trouvé ce coupon bleu foncé qui a parfaitement fait l'affaire. Pour le cordon de serrage j'ai utilisé du biais en Liberty Capel rouge.

Petite parenthèse, est-ce que toutes les couturières accumulent des tissus en se disant "oh celui-là je vais me faire une petite jupe, et celui-là sera parfait pour une veste"...? et finalement les tissus s'entassent parce qu'on ne coud pas aussi vite qu'on réfléchit... je suis consternée à chaque fois que j'ouvre mon armoire à tissus... ça vous le fait aussi?
En plus je me rends compte que j'adore certains tissus mais que d'autres ne me plaisent plus autant, peut être qu'il faudrait que je songe à les revendre...

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog que j'aime beaucoup grâce à tes podcasts.
    Ce pantalon est super chouette et ce dessin par terre également!!
    Je suis ravie d'avoir fait cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci pour tous ces compliments! Bienvenue par ici alors!

      Supprimer