lundi 17 août 2015

Provisions estivales


L'été c'est aussi le moment de faire des provisions pour l'hiver... ici on fait des provisions de pignes en prévision des flambées automnales et hivernales.
J'aime bien cette tâche, comme toutes les cueillettes d'ailleurs. L'été quand il fait très chaud on entend les pignes craquer dans les pins.
Le sol était couvert de pignes, mais beaucoup avaient été grignotées par les écureuils! On a quand même ramassé deux énormes sacs ce matin, que je ramènerai avec moi, de quoi allumer de bons feux quand il fera froid!




2 commentaires:

  1. on sent d'ici l'odeur de la résine et des "bonbons des Vosges", meme si tu es au bord de la mer...! moi aussi j'aime beaucoup le dessin sur le post d'il y a quelques jours, on dirait un dessin ethnique comme il s'en dessinait sur les trottoirs il y a quelques années. c'est toi qui fait ça ? qui fait ça "aussi" ? merci pour ces jolis moments et ce que tu partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa! Pour la résine, j'ai quand même réussi à m'en mettre plein les doigts, argh!
      Et, non, le beau dessin au sol ce n'est pas moi! Mais je crois que ça va me donner des idées!

      Supprimer