samedi 5 septembre 2015

Bruyère


Depuis quelques semaines déjà, je dirais deux à trois semaines, les bois ont commencé à se teinter de mauve, ce mauve si doux de la bruyère. J'aime la note de douceur qu'elle donne aux paysages, j'aime la délicatesse de ces petites fleurs en clochettes, ces nuances douces et fanées et par-dessus tout, j'aime en ramener une brassée tous les ans au début de septembre pour en faire un joli bouquet que je laisse sécher dans un vase sur la table du salon. Pour moi c'est la fleur de la rentrée et c'est aussi elle qui annonce que l'automne sera bientôt là...

2 commentaires:

  1. Je ne mets pas beaucoup de commentaires mais je passe te voir à chaque nouvel article. J'aime beaucoup tes photos et ta façon d'écrire tes articles :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aglaé, ce petit mot a d'autant plus de valeur alors...

      Supprimer