mercredi 23 septembre 2015

L'automne à ma fenêtre




L'automne était au rendez-vous ce matin, le soleil baignant la cime des arbres, la brume sur la plaine et la rivière fumant dans l'air froid... (8°C)
Le mois de septembre a été plutôt frais cet année, beaucoup plus que les deux années passées où l'été, arrivé tard, fin juillet, s'était ensuite installé jusqu'au début de novembre. Deux années où le début de l'automne était trop chaud, trop longtemps, où j'avais envie de ranger les manches courtes et de sortir mes pulls et mes écharpes...

Cette fois au moins, question pulls et écharpes, je n'aurai pas à attendre longtemps! 

L'automne est ma saison préférée, celle des couleurs dorées, de la cueillette des champignons, des récoltes de noix et de châtaignes... la saison des pulls douillets et des écharpes, des robes et des collants... la saison de tous les tricots, celle où on s'installe sous un plaid les soirs ou les après-midi pluvieuses pour tricoter, un thé fumant à portée de main... la saison des bougies, de la lumière qui décline au dehors et de toutes celles qui s'allument dans les maisons... la saison des soupes et des citrouilles et des gâteaux délicieusement réconfortants... je vous ai dit que l'automne était ma saison préférée?

Alors en rentrant ce soir,  je me suis préparé une théière de mon thé préféré que j'ai dégusté avec 2 carrés de mon chocolat doudou en tricotant mon futur pull préféré... et en rêvant de longues marches dans les bois.

Et vous, comment avez-vous fêté l'arrivée de l'automne?


Bienvenu, l'automne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire