vendredi 11 septembre 2015

Un joli colis


Voilà le colis que m'a envoyé Chloé... c'était la fête en ouvrant le paquet!
Alors comme je vous l'ai dit Chloé élève des chèvres (et non, je n'ai pas reçu des fromages...) mais pas n'importe quelles chèvres, des chèvres angora dont on tire le mohair. C'est donc de la laine qu'elle m'a proposé d'échanger. Chloé a un blog où vous pouvez suivre son parcours dans l'élevage et sa passion pour la laine, et une boutique où elle vend le mohair produit pas ses chèvres.

Elle m'a envoyé une pelote de pur mohair incroyablement doux, coloris "rouge anglais".
Mais dans le colis elle a rajouté quantité d'autres cadeaux en lien avec l'univers du tricot... Un sac à ouvrage qui me plait beaucoup, un bonnet tricoté en mohair bleu nuit tout doux et tout chaud, un dessous de tasse qu'elle a tricoté, des anneaux marqueurs adorables, du tissu, du thé et cerise sur la pelote...

un fuseau! et de la fibre pour filer!!! Du mérinos blanc ultra doux. On ne le voit pas sur la photo car il est rangé dans la trousse mais j'ai été tellement surprise! Je n'aurais jamais pensé filer un jour...
Il va falloir que je me penche sur la question car je n'ai absolument aucune idée de comment on s'y prend!

Merci Chloé! Et maintenant j'ai une nouvelle technique à découvrir! J'en reparlerai...

4 commentaires:

  1. oh quel joli paquet ! La laine doit être d'une douceur...
    Ton dernier podcast en forêt était très très très bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Oui je confirme c'est terriblement doux, un nuage à tricoter... je crois que c'est la fibre la plus douce de mon stock.
      Et vraiment merci beaucoup pour l'épisode en forêt, ça me fait très très très plaisir ;) et j'espère recommencer très bientôt!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'espère, surtout avec les couleurs de l'automne

      Supprimer