dimanche 25 octobre 2015

Couleurs éclatantes de l'automne



Cet après-midi j'ai pris mon panier et j'ai traversé la rivière par la passerelle pour aller chercher des feuilles de toutes les couleurs. Comme j'avais un peu oublié qu'on changeait d'heure, j'y suis allée à une heure improbable, c'est-à-dire à l'heure où tout le monde est à table, donc il n'y avait pas un chat.
Je me suis retrouvée absolument seule sous les grands arbres à récolter du jaune, du rouge, du vert, du caramel... tout ça dans le silence épais d'un ciel gris et bas. Mais il faisait vraiment doux.

J'ai trouvé mon bonheur et les couleurs étaient incroyables... dans mon panier j'ai mis des feuilles d'érable, de charmille, de chêne, de tilleul et même de Ginkgo biloba! De quoi préparer un bel assemblage de couleurs.


J'ai pris autant de temps pour ramasser les feuilles que pour prendre des photos de ce moment incroyable.








Et puis je suis rentrée et j'ai fait mes bagages pour demain : je pars passer la semaine dans la Loire, ce  n'était pas du tout prévu et je suis ravie car c'est un endroit qu'on aime et qu'on connaît bien. Au programme : ballades, randonnée, tricot, lecture et feux de bois... et puis faire le tour des amis... ça va être bien je crois... Je suis impatiente!

Un peu plus tard j'ai profité d'un rayon de soleil pour descendre dans le jardin cueillir des pousses d'orties. Il aurait mieux valu les cueillir au printemps avant la fleur mais je n'avais pas ça en tête à ce moment-là. Le seul risque c'est qu'elles soient plus amères, on verra bien. Je les ai mises à sécher et bientôt elles iront rejoindre les autres pots de tisanes sur l'étagère...


J'ai enfin coupé quelques branches de noisetier pour réaliser mes mobiles d'automne... La photo est prise de nuit donc ça ne rend pas bien mais je suis ravie du résultat! Quand je reviendrai j'ai désormais de quoi fabriquer d'autres mobiles et une jolie couronne... j'ai passé 2 heures à tremper des feuilles dans de la cire! Heureusement que j'avais des podcast tricot à regarder pour passer le temps!

Belle semaine!

3 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques photos. Moi ce dimanche je me suis promenée dans la forêt de Fontainebleau. Les couleurs n'étaient pas aussi chaudes. Il y a beaucoup de résineux...
    Dans quelle région te trouves tu ?
    Bonnes vacances.

    kataimard@sfr.fr
    Katia...qui a découvert ton blog depuis peu et qui l'explore avec beaucoup d'intérêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katia, j'habite en Vendée. Au plaisir de te recroiser au détour d'un article...

      Supprimer
  2. Magnifique!
    Bonnes vacances! bleuette

    RépondreSupprimer