mercredi 14 octobre 2015

En prévision du froid


Ce matin il faisait 5°C quand je me suis levée... le ciel était limpide, un vrai matin d'hiver avec un vent du nord glacial...

Ce soir en rentrant à la maison j'ai enfilé mes jolies bottes, j'ai fait le tour du jardin et j'ai décidé de me préparer à l'arrivée du froid. Il doit faire encore plus froid dans les nuits qui viennent donc je n'ai pas voulu prendre de risque : j'ai coupé la verveine citronnelle pour la mettre à sécher avant que ses feuilles ne tombent avec le froid, j'ai aussi coupé toutes les anémones, blanches et roses pour me faire un joli bouquet (je résiste depuis 2 semaines à l'envie de m'acheter un bouquet mais je repousse sans arrêt en me disant qu'à chaque magasine ou bouquet que je n'achète pas c'est 1 ou 2 pelotes de laine que je pourrai m'offrir sans arrière pensée... )
Pour accompagner mes anémones j'ai cueilli quelques cosmos et 2 fleurs d'hortensia, puis j'ai ajouté des feuilles d'arum pour la touche de vert. 

Je suis ravie de mon joli bouquet, il est posé sur la table basse au salon et je le regarde avec plaisir... je le trouve encore plus joli que tous les bouquets que j'aurais pu acheter parce qu'il vient de mon jardin. Les anémones sont parmi mes fleurs préférées, celles-ci sont des pieds que ma mère m'a donnés pour les roses, les blanches sont venues toutes seules dans notre jardin, comme par magie, elles ont d'autant plus de valeur pour moi.

2 commentaires:

  1. Ton bouquet est magnifique ! bien plus beau qu'un bouquet de chez le fleuriste qui aura fait des centaines voire des milliers de kilomètres pour arriver chez toi.
    Depuis un petit moment je suis ton blog que j'ai découvert grâce à ton podcast. Je ne laisse pas souvent de commentaires (par manque de temps) même si je me retrouve dans beaucoup de tes articles et dans le bonheur de profiter des petits plaisirs simples de la vie. Je lis chacun de tes billets avec grand plaisir.

    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. bien joli bouquet, le plus beau de tous, puisqu'il vient du jardin !!!
    Merci de nous faire partager tes petits bonheurs !!!

    RépondreSupprimer