mardi 27 octobre 2015

Lever du jour sur la montagne


Voilà le paysage qu'on a eu sous les yeux en se réveillant... Nous avons dormi avec les volets ouverts pour profiter de la lumière de la lune sur la vallée, et des mille petites lumières qui la parsèment la nuit.  Et ce matin, quel cadeau de se lever avec un tel spectacle...

Belle journée...

2 commentaires:

  1. j'ai commencé par une photo, puis deux, puis trois, en pleine nuit, puis je me suis laissée envahir et porter par cette douceur qui ressort de leurs couleurs, de leurs contours, de leur chaleur. j'aime ces courbes dans la nature (la route dans les arbres et le chemin dans la vigne), la vie qu'elle accueille (meuh ! bêêê ! ouaf ! et sans doute le hululement de la chouette dans la nuit...), j'imagine les chataignes et les champignons, et les odeurs, les odeurs de l'automne.
    j'imagine parce que tu les partages si bien les plaisirs et les apaisements que tu ressens dans ces moments de quiétude.
    et la lune montante, qui semble veiller sur nous.
    ici aussi la nuit a été magnifiquement éclairée par cette lune si lumineuse, comme si elle voulait nous donner confiance et nous permettre d'avancer aussi dans la pénombre. j'ai fait une courte sortie hier soir, et sa lumière projetait l'ombre des arbres. c'était magnifique et émouvant.
    le jour se lève, couleurs de l'aube, une belle journée se prépare.
    bonne journée à toi, "sans soucis", et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...
      merci Elsa...
      ... pour tes mots si beaux...

      Supprimer