samedi 10 octobre 2015

Marché bio


Ce week-end se tenait un salon bio dans ma petite ville. Dans le désordre on y trouve un marché de produits bio, des conférences, des repas... Malheureusement j'ai attrapé la crève et j'ai passé plus de la moitié de la journée à éternuer et me moucher, donc je me suis abstenue d'aller aux conférences ainsi qu'au repas car je n'avais aucun appétit. 

Mais je suis quand même allée au marché, notamment parce que je devais y retrouver ma savonnière préférée, qui devait m'apporter des savons au miel qu'il lui restait d'une commande. Ils ne font pas partie de son offre habituelle, elle n'en propose donc pas sur son stand. Alors quand je suis arrivée sur son stand et qu'elle m'a dit "j'ai les savons au miel!" j'étais ravie! Malheureusement je n'ai même pas pu les sentir tellement mon odorat était masqué par le rhume... 

Je lui ai aussi acheté un savon au lait d’ânesse (c'est mon préféré, il sent délicieusement bon et il est tellement doux) et un stick à lèvres au miel et à la cire d'abeilles à glisser dans mon sac. Il me manque toujours des baumes à lèvres, j'en ai pourtant plusieurs mais j'en mets tellement de fois dans la journée qu'il m'en faut toujours un sous la main, tout comme une crème pour les mains : dans ma salle de bain, dans mon sac à main, dans mon sac de gym ou de piscine, dans mon sac à tricot...

Je ne me suis pas arrêtée que sur son stand, j'ai trouvé mon bonheur un peu partout... mais je ne me sens absolument pas coupable d'avoir dépensé autant puisque tout me sera "utile" et précieux...

J'ai acheté de la gelée de gingembre pour préparer des infusions. Elle est tellement concentrée que lorsque le vendeur m'en a fait goûter une cuillerée, mon nez s'est immédiatement débouché et j'ai eu très chaud en même temps que ma gorge semblait anesthésiée. Les 2 dames à côté de moi ont juste trouvé que le goût était costaud... moi j'ai pu vérifier en direct les effets bénéfiques sur mon rhume! 

J'ai également acheté un morceau de gingembre frais car je n'en avais par racheté depuis le printemps. Il va agrémenter toutes mes tisanes ces jours-ci!

J'ai craqué sur un stand qui proposait thés, infusions et matériel autour du thé. J'ai donc acheté un thermos qui permet de préparer son thé n'importe où puisqu'il comprend 2 filtres, un court pour boire tout en laissant son thé infuser en permanence, et un long pour le préparer à l'occidentale en retirant les feuilles après l'infusion. J'ai aussi pris une popote thermos pour pouvoir conserver mon pique-nique au chaud en toutes circonstances... à moi les soupes brûlantes en plein milieu de la forêt!
Et la dame m'a gentiment offert 50g de thé, j'ai choisi un thé au jasmin, à la framboise et au coquelicot qu'il me tarde de goûter (je n'ai pas pu le sentir non plus...)

Et enfin j'ai acheté deux livres : un superbe livre très complet sur les soins par les plantes (j'essaierai de vous le montrer dans ma prochaine vidéo mais il est un peu lourd et encombrant alors je ne promets rien...) et un livre philosophique sur "L'art de marcher". Comme souvent j'ai d'abord été attirée par les couvertures avant d'être convaincue par la quatrième de couverture...

4 commentaires:

  1. De très beaux achats ! Je suis aussi très fan de produits naturels, bio et sains. J'ai finalement acheté le livre Créez vos cosmétiques bio (après l'avoir emprunté !) car j'ai envie d'essayer de nombreuses recettes.(je t'en dirais des nouvelles). Les deux que tu as achetés paraissent aussi très intéressants, j'ai hâte que tu nous en parles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui donne-moi des nouvelles de tes essais et petites préparations, ça m'intéresse!
      Et je donne sur mon petit cahier de vidéo pour les livres, sinon je risque d'oublier...

      Supprimer
  2. Le genre de marché que j'adore! (d'ailleurs il y en a un dans ma ville le 25/10 et "mon" vendeur de savon au lait d'ânesse y sera aussi -j'adore!).
    Tes produits me font bien envie! Je ne connaissais pas du tout la gelée pour infusions !
    Merci pour la découverte :-) et soigne toi bien !
    Je ne connaissais pas tes videos! Je me ferai une joie de les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liloo! Oui je me soigne à coups de gelée au gingembre, d'infusions de thym et de capsules aux huiles essentielles. Et le soir un bon lait chaud/miel/cannelle pour un sommeil de bébé malgré le rhume.
      A bientôt!

      Supprimer