lundi 12 octobre 2015

Nouveau commencement


Un nouveau projet sur mes aiguilles... j'aime la couleur de cette laine, si automnale. J'ai hésité avant de monter mon projet avec une autre laine, grise, mais j'avais envie d'automne et cette couleur c'est vraiment l'automne : ça me rappelle la couleur des feuilles qui se détachent des arbres, la couleur des noix qu'on ramasse à cette saison, la couleur de la cannelle que je saupoudre un peu partout : dans les chocolats chauds, les compotes, les tartes aux pommes... et dans ma tasse de lait chaud avec du gingembre et du miel. 

Au passage vous pouvez apercevoir mon tout nouveau sac à projet. Je l'ai cousu la semaine dernière et je l'adore! J'ai trouvé ce tissu par hasard dans une mercerie qui vend aussi de la laine où je suis allée deux fois seulement. C'est un tissu qui se trouvait dans le coin patchwork. J'en ai acheté un autre, complètement différent, que j'aime beaucoup aussi... je n'ai plus qu'à le coudre!

En plus je trouve que cette laine et ce tissu vont très bien ensemble... ça me donne des idées...

12 commentaires:

  1. J adore cette couleur et en effet elle cadre bien avec la saison !!!
    Trés joli sac !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours très belles. J'aime beaucoup l'ambiance. Très joli sac, et j'aperçois tes jolis marqueurs... Quelle belle saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots Chloé, et toi est-ce que ces marqueurs sont sur un projet en ce moment?
      Oui quelle merveilleuse saison... celle des tricots et des chocolats chauds!

      Supprimer
  3. Oui il marque le début de rang d'un bonnet tricoté en mohair rouge sur aiguille circulaire! Je les aiment vraiment beaucoup. Pour ta question sur mon blog, non j'ai été raisonnable mais par contre j'ai rencontré une tisserande de Poitiers (La maison des fibres) et on a fait un échange de fil dentelle de ma production contre des cours de tissage. Je suis déjà impatiente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est génial! des cours de tissage... je n'ai essayé qu'une fois sur un petit marché autour de la laine au printemps et j'ai adoré ça! J'ai trouvé ça tellement fluide et relaxant... Je t'envie!

      Supprimer
  4. Belle ambiance! Que fais-tu comme nouveau projet? Marie-Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, c'est le joli bonnet Ponderosa de mon amie Melody (Mandarine's) que tu peux trouver sur Ravelry.

      Supprimer
  5. Mea culpa...je viens de me rendre compte qu'au lieu de t'envoyer mon commentaire ici, je te l'ai envoyé dans la partie "me contacter" juste en-dessous...(un peu blonde la fille, désolée).
    Et donc je disais...que l'association du bleu marine et du caramel est juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je suis comme toi, un peu (beaucoup) étourdie! Du coup je t'ai répondu par mail aussi... Cette association me plaît vraiment beaucoup et c'est l'association de couleurs que j'ai prévu pour les quelques pièces de ma garde-robe à coudre et tricoter cet automne.

      Supprimer
  6. Jolies couleurs... quelle est cette jolie laine ?
    J'ai hâte de me mettre à la couture pour faire d'aussi belles trousses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, c'est de la laine Buckaloo View, que Liesl teint à la main avec des plantes qu'elle trouve dans la nature ou fait pousser dans son jardin.
      J'ai encore une trousse à me coudre dans un tissu fleuri, à suivre...

      Supprimer