mardi 20 octobre 2015

Ponderosa


Ça y est! Mon joli bonnet est terminé! Je suis amoureuse de mon bonnet et du patron! C'est le Ponderosa de mon amie Melody... si vous ne connaissez pas son travail, courrez voir, elle crée des modèles vraiment poétiques et d'une grande douceur... à l'image de son univers.

Pour la revue de détail, ce bonnet se tricote en 3,5mm mais je l'ai tricoté en 3mm et les côtes en 2,75mm au lieu de 3,25mm parce que je tricote un peu lâche. J'avais fait l'échantillon en jersey donc je savais que ça irait puisqu'en remplaçant les aiguilles j'ai directement eu le bon échantillon, à la maille prêt.

A part ça c'est un modèle simple, en anglais, avec diagramme. Il existe en 2 tailles, j'ai fait la taille 1 qui est légèrement slouch, et j'aime beaucoup. Mais je suis curieuse de voir le résultat en taille 2 qui doit être donc très slouch.
C'est un modèle qui se tricote tout seul, devant un bon film ou une bonne série.

Quand à la laine, c'est la DK1 de Buchaloo view, du merinos teint par Liesl dans une merveille de teinte automnale obtenue à partir de noix (black walnuts). Très douce et régulière, le bonnet est en train de sécher donc je ne sais pas encore si elle prend du gonflant au lavage. Mais de toute façon j'adore mon bonnet d'automne!

Et maintenant, un autre bonnet sur mes aiguilles... en aiguilles 8-9mm cette fois-ci, ça va me faire drôle!

3 commentaires:

  1. Trop joli ce bonnet! Dommage que je ne sache pas lire les patrons en anglais! bleuette.g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Oui c'est bien dommage parce que le tricot en anglais est une mine d'or! Et une vraie simplification aussi quand on a pris le coup... mais ce n'est pas si difficile, il faut essayer, avec un bon lexique de tricot anglais/français à côté, ça se fait!

      Supprimer
  2. Il est vraiment super chouette. Et cette couleur...<3

    RépondreSupprimer