dimanche 11 octobre 2015

Retour de chine


Le dernier gros vide-grenier de la saison se tient toujours ici à cette période, pour la fête des vendanges, dans un joli petit village tout près de chez moi. J'y suis allée un peu tard, à 10h, j'y vais habituellement 2h plus tôt pour éviter la foule et l'animation sonore avec micro ambulant et musique de derrière les fagots... Mais là, rhume oblige, j'ai dormi plus tard et quand je suis arrivée, c'était déjà la foule.

J'ai quand même arpenté places, ruelles et venelles à la recherche d'un dévidoir et d'un bobinoir à laine, d'un casse-noisettes et d'une brosse à chien (ce n'est pas glamour mais c'est du concret; oui je sais, "ma vie est tout à fait fascinante"). Je n'ai au final rien trouvé de ce que je cherchais (hormis la brosse à chien, que je n'ai pas mise sur la photo, parce qu'en plus du côté anti-glamour d'un tel objet, ce n'est pas franchement esthétique...)

J'ai donc trouvé :
. une belle étagère en bois
. une jolie assiette fleurie
. 2 ravissantes tasses anciennes
. 1 petit fouet réglable pour mes préparations cosmétiques

Je désespère de trouver échevaudoir et bobinoir en vide-grenier... je les inscrirai sûrement sur ma lettre au père Noël...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire