samedi 24 octobre 2015

Travaux manuels


Ce matin, je suis allée au marché faire quelques courses. Il me fallait surtout de la cire d'abeilles pour un joli projet, mais j'ai aussi acheté 3 mini citrouilles et du caramel fingers. Et en revenant je me suis arrêtée en ville et j'ai trouvé cette jolie petite tasse que j'adore. On dirait une tasse en acier émaillé mais c'est de la céramique.


Ensuite l'après-midi est vite passée, il faut dire que j'ai été bien occupée, entre profiter du beau temps puis tricoter et bricoler... Mon Bohemian hat est d'ailleurs terminé, il est en train de sécher. Il est monté tellement vite, quel plaisir. En revanche, j'ai trouvé difficile de tricoter en 8, dire que j'adorais tricoter avec des grosses aiguilles avant... Bref, comme il est terminé je suis sur des échantillons pour mes prochains tricots.


En fin d'après-midi, j'ai utilisé les feuilles que j'ai ramassées. Je les ai "waxées"... c'est-à-dire que je les ai trempées dans de la cire d'abeilles liquide, patiemment égouttées au-dessus de la casserole puis je les ai déposées sur du papier journal. J'ai adoré faire ça! Même si c'est vraiment long et monotone, mais ça se fait en mode automatique, c'est assez relaxant comme activité... Le but de cette opération est d'obtenir des feuilles "stables" c'est-à-dire qu'elles ne bougeront plus normalement : elles ne devraient pas vriller ni perdre leurs couleurs. C'est la première fois que je fais ça, on verra ensuite mais pour l'instant je trouve cet amas de feuilles magnifique.

Il faut que j'aille en ramasser d'autres demain, car il va m'en falloir beaucoup pour mon plus gros projet. Et puis j'aimerais trouver davantage de jaunes et d'orangés, et puis du vert aussi quand même. La suite peut-être demain...

3 commentaires:

  1. une journée douce d'automne comme on les aime...avec de jolis projets

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir la suite de ton projet avec toutes ces feuilles...
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous diras si ça fonctionne bien la cire d'abeilles... Il me semble que ça peut marcher aussi avec des fleurs... A essayer! bleuette

    RépondreSupprimer