samedi 31 octobre 2015

Une grande journée d'automne


Oui je sais, encore un lever de soleil mais je ne m'en lasse pas, on se lève tous les jours vers 7h20 pour assister au spectacle et démarrer la journée en même temps que le soleil... alors forcément on se couche plus tôt et je dois dire que ce rythme inhabituel (couchée tôt), me fait beaucoup de bien, je me sens en pleine forme alors que les 2 semaines précédentes je me couchais bien trop tard... et puis l'exercice physique et le grand air font tomber mes paupières après 22h alors j'en profite!

Et puis les matinées sont longues... de quoi tricoter ou bouquiner un peu avant le petit déjeuner et la première ballade de la journée, ces jours-ci pour aller voir les chèvres...


Mes mitaines avancent très tranquillement, finalement je passe moins de temps à tricoter que je n'avais pensé, il faut dire qu'il fait tellement beau... et j'aime beaucoup les voir se former peu à peu, voir ce joli motif apparaître. 
Et comble du bonheur, je trouve qu'elles vont très bien avec mes autres tricots de l'automne! Vous avez vu comme ce violet grisé bruyère va bien avec l'ocre de mon bonnet Ponderosa et le blanc de mon futur pull Mailin?! J'adore voir ces couleurs ensemble.







Petit-déjeuner devant cette vue incroyable, ramassage de pommes et de châtaignes sur le chemin devant la maison, et aperçu des magnifiques chemins qui bordent le gîte... même la route est belle ici...



Ballade à pied jusqu'au village cet après-midi pour aller chercher un goûter à la bonne boulangerie... Vraiment c'est un bonheur de pouvoir aller à pied chercher un goûter qu'on aura mérité par nos efforts! Et puis quelques rencontres en route, comme toujours ici où on a le temps de s'arrêter discuter, échanger quelques mots sur le temps... et le plaisir de recroiser les mêmes visages souriants de nous voir aller à pied d'un vallon à l'autre...


Cette maisonnette, perdue au milieu des arbres, c'est celle que nous habitons cette semaine... perdue au milieu des prés et de la forêt... et des couleurs d'automne...


Et toujours les belles maisons en pierre au bord du chemin, et le jeu de s'imaginer vivre dans une maison comme ça...

2 commentaires:

  1. Quel bel endroit ! et merci de nous faire partager ces belles photos tout au long des tes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir! Et je crois qu'il faut partager les belles choses...

      Supprimer