mercredi 11 novembre 2015

Art deco hat


Voilà ce que j'ai tricoté tous ces derniers jours... un merveilleux patron pour lequel j'ai eu la chance de faire partie des testeuses. C'est le bonnet Art deco de Melody, ou Mandarine's, un bonnet avec un superbe motif art déco comme son nom l'indique. J'aime beaucoup ce motif, je trouve qu'il ressemble à des candélabres.
Et il est extrêmement addictif à tricoter! Le point a l'air complexe comme ça mais rien de bien compliqué, ce sont des points basiques (jetés, mailles ensemble) et il suffit de se laisser guider par le diagramme et les explications.
Le bonnet existe en 2 versions, plus ou moins longues, j'ai fait la première version, la plus courte.

J'ai utilisé de la laine Rico design soft merino aran, coloris Dusty pink. C'est un rose doré poudré, chaud et lumineux, parfait pour rehausser les futures tenues hivernales. Je n'ai plus qu'à le bloquer pour homogénéiser le point.

Je l'ai mis pour la photo mais il faisait 25°C aujourd'hui et on s'est promenées dans les bois en t-shirt! Où est passé l'automne?


 Et je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec mes jolies moufles...

4 commentaires:

  1. Bonjour, très mignon cet ensemble, tu n'as plus qu'à attendre l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et pour l'hiver... il viendra sûrement un jour mais là c'est plutôt sandales et lunettes de soleil...

      Supprimer
  2. Rahhhhh je l'adore!
    Ce rose poudré, on dirait un bonbon!
    J'ai également adoré tricoter ce bonnet (je devrais pouvoir le terminer ce soir ou demain hihihi).
    Ce qui est top, c'est qu'on a toutes (les testeuses) tricoté le même modèle, mais en fonction des laines et des couleurs, le rendu est unique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lysiane! Oui c'est vraiment chouette de voir le modèle avancer dans plusieurs couleurs et qualités de laine différentes. Il me tarde de voir le tien terminé.

      Supprimer