samedi 28 novembre 2015

Au poulailler


Bon je n'y résiste pas... depuis qu'on a la télé des poules, on va souvent les voir et comme elles se baladent un peu partout dans le jardin, on les aperçoit même de la cuisine ou du salon...


Mais ce que je préfère, c'est aller ouvrir et fermer le poulailler... J'ai toujours aimé ce petit coin mais on n'avait pas grand chose à y faire donc on n'y allait pas. Alors j'adore me diriger par la petite allée vers la vieille porte en bois et la pousser pour laisser les poules sortir...


Ici elles sont bien à l'abri et l'endroit a été joliment aménagé pour l'occasion... échelle et caisses en bois forment autant de perchoirs ou de nids douillets pour pondre...



Même les abreuvoirs et la mangeoire sont d'époque! Trouvés il y a longtemps en vide-greniers et achetés pour le jour où on aurait des poules.


Et tous les jours, les bons œufs du jardin viennent remplir le petit panier de la cuisine...

2 commentaires:

  1. Jolies poules...et belle récolte d’œufs !!!
    Ca donne envie

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est chouette, ça me manque maintenant que je n'ai plus !! bisous

    RépondreSupprimer