lundi 23 novembre 2015

Bougies en série


Atelier bougies hier et aujourd'hui en fin d'après-midi. J'ai utilisé toutes les feuilles de cire achetées au marché il y a 15 jours. J'ai fait 3 tailles de bougies et 30 bougies en tout. De quoi voir venir l'hiver!
Ensuite j'ai utilisé les pelures d'écorce de bouleau récoltées il y a 1 mois et je les ai enroulées autour des bougies puis fixées avec de la ficelle sur laquelle j'ai passé une breloque.

J'aime beaucoup le résultat et je pense en faire d'autre avec d'autres décorations, ficelle, écorce de bouleau seule ou feuilles d'automne. Ça fera de jolis cadeaux à offrir bientôt...

Je m'étais dit que je pourrais peut-être essayer d'aller vendre mes bougies sur un marché de Noël mais je me rends compte qu'il me faudrait un stock beaucoup plus conséquent... je ne suis vraiment pas sûre d'aller au bout de cette idée, on verra... en tout cas je sais que c'est le genre de produit artisanal que j'aimerais trouver sur les marchés de Noël, alors je me dis que je ne suis peut-être pas la seule...

6 commentaires:

  1. Un petit mot posé ici ce soir pour te dire que c'est toujours un plaisir de voir tes belles créations (et tes magnifiques photos), entre les bougies en cire d'abeille et tes ouvrages au tricot, j'adooore. Des choses simples et délicates. Ici, je n'ai toujours pas commencé le châle Stipa et Alpaga, j'ai les circulaires, espoir !!! (1er essai de point mousse réussi, après 1000 ans sans tricoter ...)
    Belle soirée. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour ce petit mot déposé sous la porte... J'aide une collègue à tricoter ce châle en ce moment et je me rends compte que j'ai fait pas mal de progrès en voyant que j'arrive à lui expliquer et détailler le modèle... et ça, ça me fait bien plaisir...
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Tes bougies sont bien jolies, et j'aime la façon dont tu les as décorées ! ça reste très naturel et ça fait un très bel ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je voulais que ça reste simple et naturel. Et je trouve que l'accumulation donne un bel effet...

      Supprimer
  3. Oh c'est super joli. Celle que tu m'as offerte est sur mon bureau! J'adore l'odeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé! Ça me fait plaisir de savoir qu'une de mes bougies brûle chez toi...

      Supprimer