dimanche 1 novembre 2015

Le parfum des sapins


Randonnée en direction des crêtes et de la croix du sud par un temps magnifique et incroyable.
On est montés en longeant les prés avant de s'enfoncer dans la forêt de sapins, ses verticales, ses contrastes puis son obscurité et surtout son parfum si particulier, presque sucré... j'aime tellement cette odeur!




Arrivée magique dans la forêt de feuillus aux couleurs d'ambre. Le sentier est bruissant de feuilles fraichement tombées, qui recouvrent le sol d'un tapis épais.
Plus loin nous sommes tombés sur une famille de jolis petits sapins... je me suis même imaginée venir chercher ici mon arbre de Noël... dans une forêt d'hiver, prise par le gel ou même enveloppée dans un manteau de neige...


Et ces couleurs d'automne toujours si incroyables, comme si la nature avait trempé ses feuilles dans de grands pots de miels... des miels de toutes sortes et de toutes les couleurs!


Et le tricot qui avance un peu chaque jour... une mitaine terminée! La taille est parfaite, le motif et la couleur si délicats, et un vrai plaisir à tricoter, ça va tout seul. J'ai aussitôt commencé la seconde mitaine! Tricoter au coin d'un feu qui crépite, rien de tel pour avancer joyeusement et rêveusement...

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces moufles. Vraiment très jolie! Bravo! bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce sont les premières moufles que je tricote mais sûrement pas les dernières...
      Et ce patron est magnifique!

      Supprimer
  2. Bonsoir, je trouve la 1ère photo fantastique, quel paysage... il a quelque chose d'irréel, je ne sais pas comment dire... et bravo à la photographe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, je crois que l'appareil a capturé l'épaisseur de l'atmosphère, comme une opacité dans la lumière... quelque chose qui lui donne beaucoup de douceur.

      Supprimer