samedi 21 novembre 2015

Picoti, picota...


Depuis longtemps on avait envie d'avoir des poules (et un âne, des moutons, des chèvres, des oies et un canard...) mais en tout cas, en attendant de vivre un jour peut-être dans une maison avec un grand pré à nous, on rêvait d'avoir des poules dans notre jardin... (on avait même acheté depuis longtemps mangeoire et abreuvoir en zinc en vide-greniers...)


Et c'est chose faite depuis mardi, 4 petites poules rousses habitent désormais dans notre jardin et on a pu manger des œufs du jardin! Des œufs de nos poules! Elles sont tellement jolies et leurs piaillements sont réjouissants... Dans cette maison nous n'avons pas de télévision et je crois qu'on serait capables de regarder nos poules à la place!


Elles sont restées 2 jours dans ce petit enclos avec le chien à côté d'elles à les sentir et leur tourner autour pour que chacun s'habitue à la présence de l'autre et maintenant elles sont en liberté dans le jardin et le soir on les rentre dans un petit appentis bien fermé. Les poules n'ont pas peur du chien et le chien ne leur vole pas dans les plumes...


On s'est déjà régalés d'oeufs à la coque tous frais, quel plaisir! J'adore les œufs sous toutes leurs formes et j'en mange beaucoup donc ces petites poulettes vont être très précieuses par ici.


Et voilà nos quatre danseuses de french cancan en action!

2 commentaires:

  1. J en reve aussi...un de ces jours...et le bonheur de manger ses oeufs...un des doux bonheurs de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est sûr c'est un vrai bonheur, un des bonheurs de la vie simple qu'on aime tant ici.

      Supprimer