lundi 9 novembre 2015

Tricot et bricolage d'automne


Je ne l'avais pas montré celui-ci, pourtant fini depuis 2 semaines, mais j'avais oublié de le photographier...
C'est le Bohemian hat de Wildflower romance.
Je l'ai tricoté en 8mm au lieu des 9 et 10mm conseillées, je descends toujours d'au moins un numéro d'aiguilles si ce n'est deux car je tricote assez lâche.
La laine vient de chez Phildar, c'est le fil Alaska, 100% laine, et oui!
Il n'est pas pour moi, je l'ai tricoté pour l'anniversaire de ma petite maman mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lui offrir, la semaine prochaine ça devrait être chose faite!

Petit point sur le projet : le modèle est très simple (côtes 2/2, mailles endroit ou envers et torsades) à tricoter et monte très très vite puisque ce sont de très grosses aiguilles. En 2 petites soirées, c'est bouclé! Parfait pour les cadeaux de fin d'année!
La laine est très douce et agréable sur la peau. c'est un fil très moelleux.


Et pour finir une photo de jour de ma guirlande d'automne, elle n'est pas très nette car prise le matin avant d'aller travailler, donc faible luminosité... mais on voit déjà mieux que de nuit. Les feuilles sont accrochées à une branche de noisetier que j'ai posée sur le miroir.

1 commentaire:

  1. J'adore le bonnet. Il a l'ait super moelleux :-) et tes guirlandes sont très chouettes aussi !!! Ça me donne envie d'essayer. L'an prochain peut-être :-)

    RépondreSupprimer