dimanche 8 novembre 2015

Un pique-nique comme en été


Le temps est étonnant : aujourd'hui, dimanche 8 novembre, il faisait 22°C à l'ombre... avec un soleil magnifique et une légère brise très douce. Dans 9 jours c'est mon anniversaire et pour mon anniversaire en général il pleut, et s'il ne pleut pas il fait gris, froid et humide... Je ne doute pas que le temps a le temps de changer en 9 jours mais l'idée d'une journée d'anniversaire ensoleillée me plaît bien. Et toute belle journée étant bonne à prendre, j'ai attrapé ma bicyclette, préparé un petit pique-nique vite fait, emporté mon tricot et filé sur les chemins au soleil.


J'ai coupé par les petites routes pour aller prendre l'ancienne voie de chemin de fer qui surplombe la vallée et qui m'a emmenée jusqu'au village voisin. Puis j'ai piqué tout droit vers la rivière par une grande descente bordée de belles maisons en pierre.
Je suis enfin arrivée sur un joli chemin qui longe la rivière jusqu'à une immense clairière baignée de soleil. Je me suis arrêtée là un grand moment, le temps de prendre le soleil en regardant la forêt autour de moi, le temps d'un pique-nique simple et d'un peu de tricot. Je suis repartie quand le soleil quittait la vallée et passait de l'autre côté du versant qui surplombe la rivière.

3 commentaires:

  1. Bonsoir, tu habites vraiment dans un endroit merveilleux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je sais que j'ai beaucoup de chance. Alors ça me fait plaisir de pouvoir partager un peu...

      Supprimer
  2. Tu as beaucoup de chance de pouvoir encore pic-niquer à cette période de l'année :-) la forêt est splendide ^^ :-)

    RépondreSupprimer