vendredi 27 novembre 2015

Week-end!


Ce week-end j'ai prévu de préparer la maison pour l'avent, j'adore cette période, ce décompte avant les festivités, même si chez moi le charme de Noël semble s'éloigner un peu plus chaque année, mais je fais de la résistance... personne autour de moi n'est vraiment branché par Noël mais je continue d'attendre impatiemment le mois de décembre.

 Et je me suis fabriqué mes petits rituels :
- acheter du thé de Noël fin novembre.
- boire des chocolats chauds avec plein d'épices les week-end.
- préparer une couronne de Noël pour la porte d'entrée.
- faire entrer Noël dans la maison avec mon petit stock accumulé ces dernières années et les décorations et bougies que j'ai fabriquées.
- préparer des cadeaux faits maison pour mes proches.
- lire ou relire un livre de Noël, j'aime particulièrement Un chant de Noël de Dickens
- regarder un film de Noël : je regarde "Love actually" tous les ans à cette période...
- faire de la pâtisserie et préparer, entre autres, des petits biscuits de Noël.

J'ai aussi prévu de tricoter un peu, je n'ai rien fait depuis 15 jours et ça me manque... Et puis j'ai prévu de faire encore des bougies, des chauffe-plat notamment car je n'en ai plus, et de pâtisser, dimanche : je pense préparer des cinnamon rolls, qu'on dégustera devant un bon feu avec un bon chocolat chaud parfumé aux épices...


Et vous, quels sont vos rituels de Noël? Quels sont vos petites habitudes? Quel livre? Quel film?

Bon week-end!!!

6 commentaires:

  1. Ici aussi, la période de l'avent est pour moi importante , même si comme toi, les personnes aux alentours ne ressentent pas ce même besoin
    Pour moi ca me permet de me preparer à la joie et l'esprit de Noel...
    Thé de Noel pour moi également, petits biscuits maison a faire, et cette année je vais essayer de faire du vin chaud (a consommer avec modération, lol)
    Décorer la maison..et j'ai commencé par ma piéce atelier...
    Regarder des films tendres ou anciens, me replonger avec mes filles (déjà adultes) dans les dessins animés Disney ou les films de Tim Burton, ou bien aussi les films tirés des romans de Jane Austen...
    Faire de ces moments de doux moments de partage...
    Et lire , tout comme toi (Dickens, oui, j'adore)
    Bon week end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tim Burton, j'adore moi aussi!
      Pas de vin chaud pour moi mais je vais tenter du jus de pomme chaud à la cannelle, miam!
      Dickens, c'est vraiment "l'esprit de Noël"...

      Supprimer
  2. chez moi , c'est comme chez Beatrice Bigard, en plus , j'aime écouter le bruit du vent , si intense, qui secoue la forêt, car je vit en lisière de celle-ci, ce temps qui nous amène tout doucement à nous mettre à l'abri dans nos foyers, pour partager les doux moments de cette fin d'année ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se mettre à l'abri, oui, et bien au chaud, tout en profitant du bruit du vent dans les arbres... quel délice!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime cette période envers et contre tout.
    Je sais qu'elle déclenche la morosité ou au mieux l'indifférence chez une bonne partie de la famille...
    Heureusement mes 4 grands enfants partagent avec moi l'esprit de Noël.
    On essaye de le propager en distribuant des sachets de sablés tout autour de nous. Avec le sourire
    en prime. On décore la maison. Je décore aussi mon cabinet pour que mes patients puissent en profiter.
    Je commence à partir du 1er décembre. Du coup cette année comme ça tombe un mardi pour mon lieu de travail il faut que j'anticipe.
    Je suis contente car aujourd'hui je vais chercher le sapin et réfléchir aux décorations avec Jules, mon fils de 15 ans...qui ne s'est pas trop fait prier pour m'accompagner.
    Il ne l'avouera jamais mais je crois qu'il aime ça.
    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adorerais recevoir un sachet de sablés maison... pourquoi personne ne fait ça autour de moi?!

      Supprimer