mercredi 2 décembre 2015

Chaussettes!


Pour varier les plaisirs et pour faire quelque chose de nouveau, j'ai eu envie de me faire des chaussettes... Je suis allée à la chouette petite mercerie près de mon travail pour voir ce qu'il y avait et j'ai trouvé cette merveille de coloris! Je pensais trouver plutôt un fil uni tout simple, mais j'adore ce mélange de beige, pêche avec des pépites de framboise. Magnifique et tellement doux... Et puis il y avait une promo... bon je sais je me suis laissée avoir mais 3 pelotes achetées, la 4° gratuite! J'ai craqué... et je pense que je saurai quoi en faire de toutes façons!

J'ai commencé un échantillon le soir même et j'essaie pour la première fois ma paire de Hiya-hiya Sharp achetées au printemps chez Laine et Tricot... aïe, aïe, aïe! ça pique! mon index ne s'en remet pas après 5 rangs! Donc je m'habitue petit à petit à ne plus pousser avec mon doigt mais c'est difficile... en revanche c'est du tricot de précision et ça c'est agréable. Je ne sais pas encore si j'aime mes aiguilles, mais j'aime ma laine!

4 commentaires:

  1. je suis dedans aussi, je me suis même lancée dans le fameux fisch lips..... enfin tu m'a comprise ! bon la 1ere paire n'est pas la plus simple. Contacte moi si tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. les chausettes seront mon projet 2016...je ne connaissais pas cette variété chez bergére de france...ca donne des idées , merci Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as uneidée du rendu de ta laine tricotée en chaussette ici :http://www.ravelry.com/projects/CarolBricole/les-chaussettes-de-la-schtroumpfette
      Une merveille de couleur, elles vont etre superbes tes chaussettes

      Supprimer
    2. Merci pour le lien! En fait je trouve la laine superbe en pelote mais je n'avais aucune idée du rendu final...

      Supprimer