jeudi 10 décembre 2015

En cours


Deuxième cadeau de Noël et deuxième paire de moufles... ça y est je suis fan des moufles! Le virus m'a contaminée... Et comme aucune des deux paires que j'ai tricotées n'est pour moi, il va falloir que je m'en retricote une ou deux paires... la belle excuse! En tout cas j'adore tricoter des moufles : ça va vite, c'est mignon et ça tient incroyablement chaud et je trouve ça tellement pratique!


Ce sont les Grove de Jared Flood. J'adore ce patron! Je trouve le motif magnifique et le poignet "spiralé" est une merveille... je n'avais encore jamais tricoté de modèle Brooklyn tweed et ce ne sera certainement pas le dernier... le patron est très complet et vraiment très détaillé, un bonheur! Aucune question à se poser ou hésitation à avoir, tout a été pensé, c'est miraculeux!


Quant à la laine, je suis fan aussi, c'est de la Cascade 220 coloris 7823, c'est-à-dire miel. Elle est très agréable à tricoter, très douce et comble du bonheur, ne se dédouble pas. Et pour le prix, ça vaut vraiment le coup, la prochaine fois je crois que je vais commander un des coloris heather!
J'espère terminer la seconde moufle ce week-end pour envoyer mon cadeau rapidement car il a un peu de route et un océan à traverser avant de rejoindre sa destinataire...

5 commentaires:

  1. quel joli modéle !!!
    Les coloris heather de la cascade ont un rendu trés beau tricotés, j'ai fait un pull pour mon chéri en potimmarron, j'aime beaucoup...
    Laine d'un rapport qualité prix top !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ces mitaines sont très jolies. J'ai bien envie de les faire...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre ce magnifique blog avec grand plaisir et je suis débutante en tricot! j'ai à mon actif un snood et une couverture pour bébé... Je voudrais savoir si ces aiguilles peuvent servir à tout projet et si en tant que débutante je peux les utiliser ou si c'est pour des travaux spécifiques?
    Merci d'avance. Bonne année 2016 riche en projets! Justine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine! Ces aiguilles sont des aiguilles circulaires. J'utilise le kit interchangeable de la marque Knit Pro, mais il existe d'autres marques. Oui, ces aiguilles peuvent servir à tout, aussi bien à tricoter des écharpes, que des chaussettes ou des pulls en rond sans coutures, ou encore des châles ou plaids immenses grâce au câble dont on choisit la longueur. Elles sont tout à fait utilisables par des débutantes, il n'y a aucune différence avec des aiguilles droites. L'intérêt c'est qu'on peut aussi tricoter en rond! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bonne année à toi!

      Supprimer
    2. Merci Céline! je crois que je vais en faire l'acquisition rapidement! Bise

      Supprimer