mercredi 23 décembre 2015

Episode 11 : en attendant Noël...


Les aiguilles carburent en ce moment, donc quelques nouveautés à vous montrer!
Passez de belles fêtes, je vous souhaite un bon Noël et je vous dis à très bientôt!

LAINES

 Achats:

. Goomy 50 de Bergère de France
. Skinny single de Hedgehog Fibres, coloris Seed
. De Rerum Natura, Ulysse coloris caramel et Cyrano coloris poivre blanc


TRICOT

Projets terminés:


Grove de Jared Flood


En cours :

. Sibella pullover de Carrie Bostick Hodge, alpaga de Mouton village
. Golden wood, de Mandarine's

Projet à venir:

. Cardigan Pretty me de Nadia Crétin-Léchenne  



COUTURE

Projets terminés :

. Snood en coton.



BRICOLAGE

. Soliflore dans une ampoule, tuto ici

LECTURE

. Un chant de Noël, de Charles Dickens

6 commentaires:

  1. Je me suis régalée une nouvelle fois avec ton podcast...toutes tes réalisations me plaisent, arrêtes de me tenter, lol
    De belles et douces fetes de fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Merci Béatrice! Aaaahhh... les tentations, ne m'en parle pas... je suis comme toi, mais ça y est j'arrive à faire des choix maintenant, au lieu de trop hésiter et de ne rien démarrer comme je faisais avant.
      Un très bon Noël à toi!

      Supprimer
  2. Merci de nous avoir offert ce nouveau podcast, malgré ton rhume (que tu as dû me passer.....) J'adore les moufles, elles sont très jolies.
    J'ai utilisé la même laine à chaussettes de Bergère de France pour une paire, elle rend très bien mais elle n'est pas très douce.
    Quant aux aiguilles sharp, je les utilisées pour un pull en 5,5 et je n'ai pas eu de souci (moi aussi, je pousse l'aiguille avec le doigt). Je pense que plus l'aiguille est petite, plus ça doit être pointu...
    Bonnes fêtes, à bientôt Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ravie de voir que tu peux à nouveau laisser des commentaires!
      Merci pour ton partage d'expérience, ça alimente ma réflexion, je vais emprunter des Sharp plus grosses à une copine pour tester.
      Passe un joli Noël!

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog et ton podcast d'un coup, et c'est exactement ce qu'il me fallait pour m'encourager à relever mes mailles! Ton pull Sibella risque d'être splendide... bon rétablissement et joyeux noël en retard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! J'espère que tu as pu relever toutes tes mailles! Joyeuses fêtes à toi!

      Supprimer