mercredi 30 décembre 2015

Golden wood


Le voilà fini, mon joli col que j'étais impatiente de voir terminé! Un merveilleux patron, joli et poétique, dans une superbe laine, douce et épaisse. J'ai adoré le tricoter, et ça a été une torture d'attendre qu'il finisse de sécher! 
Pour rappel, ce col c'est le Golden wood de Mandarine's, un patron assez simple si on sait suivre un diagramme et tricoter en anglais. Il se tricote tout droit et se ferme par des boutons.
La laine, c'est la Cyrano de De Rerum Natura, une merveille à tricoter... douce, un aspect rustique et brut, épaisse et bien gonflante, qui se détend parfaitement au blocage, et le fil ne se dédouble pas. Bref, le bonheur! Je suis folle de cette laine! Je la retricoterai avec plaisir!




D'ailleurs, petite histoire au sujet de ces boutons : je suis allée chez ma petite mercière dans le but de trouver des boutons en bois. Elle m'en a montré quelques uns qui ne me plaisaient pas (j'avais des idées très précises et arrêtées), puis on a raclé les fonds de tiroir... On a d'abord trouvé celui du haut, qui m'a tout de suite plu, mais il était tout seul... on a ensuite trouve le dernier (j'aurais pu en avoir 4 comme ça mais j'aimais trop les 2 autres...), et enfin celui avec une petite fleur que j'adore, esseulé aussi. Je suis donc repartie avec 3 boutons dépareillés, dont les 2 orphelins m'ont été gentiment offerts (...), en me disant que j'allais chercher dans mon fouillis en espérant en trouver un quatrième... Et là! Merveille! Je suis tombée sur ce bouton coeur en bois que j'avais acheté au printemps sans savoir ce que j'en ferais...

Et finalement, j'adore mes boutons en bois dépareillés, je les trouve tous bien jolis et je trouve qu'ils vont très bien ensemble! Et ils rendent ce col vraiment unique pour moi. Le hasard fait bien les choses... j'ai adopté une jolie famille de boutons!

4 commentaires:

  1. Quel joli tricot ! Un magnifique col, unique et original avec ces jolis boutons ! Bravo ! ♥ Doux passage à la nouvelle année que je te souhaite remplie de petits bonheurs au quotidien .... et de jolis tricots et de laines douces & moelleuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Romarine, ce sont de bien jolis vœux! Je te souhaite également une douce année 2016, remplie de chaussettes!

      Supprimer
  2. quel merveilleux tricot!!!
    Je te souhaite une douce et belle année, remplie de bonheur et d'ausi jolies merveilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle année 2016 à toi Béatrice, pleine des petites joies qui émaillent le quotidien quand on y est attentif!

      Supprimer