samedi 12 décembre 2015

La nuit est tombée sur les pavés


Cet après-midi, je suis allée au tricot-thé. On était très peu nombreuses, c'est dommage... sans doute cette période n'est pas la plus propice, et puis deux samedi avant Noël, tout le monde s'affaire sans doute aux courses de Noël.  En sortant, il faisait sombre et la nuit est tombée, comme ça, d'un coup, s’immisçant dans chaque creux, recouvrant la moindre pierre, le moindre pavé.
J'ai eu envie de flâner dans les ruelles recouvertes par la nuit. J'ai gardé mon vélo à la main au lieu de monter dessus, histoire de prendre mon temps, de pouvoir m'arrêter et regarder partout.
J'aime voir les fenêtres éclairées, les sapins qui brillent à l'intérieur des maisons, les petites lampes qui s'allument un peu partout dans les intérieurs cocons parce qu'on a besoin de plein de petites lumières douces à cette période de l'année...

Il faisait très doux quand je suis partie en début d'après-midi, sous le soleil, mais il faisait froid quand je suis revenue et j'étais bien contente d'avoir pensé à prendre châle bien chaud, bonnet et gants.

Ensuite je suis moi aussi allée faire mes courses de Noël : j'ai filé au magasin de tissu pour acheter de quoi coudre un col et un gros plaid douillet en fausse fourrure, d'ailleurs je crois que je veux le même à présent!!!
Demain sera donc réservé à la préparation des cadeaux de Noël, j'ai du tricot et de la couture qui m'attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire