mardi 8 décembre 2015

Petites lumières dans le brouillard


Ce soir, 8 décembre, j'ai allumé des bougies et j'en ai déposé un peu partout dans la maison mais surtout à la fenêtre... j'aime penser que peut-être quelqu'un les voit en passant devant la maison dans la nuit. Ce soir un épais brouillard est venu se déposer partout, dans chaque rue, dans chaque creux, dans chaque interstice. Un brouillard humide et froid. Alors je suis sortie regarder ces petites lumières dans la nuit, et j'ai eu envie d'aller me promener dans cette nuit épaisse et blanche. Je suis allée le long de la rivière sous les réverbères à la lumière morne et presque palpable, dans ce décor digne d'un tableau de Hopper... et je suis revenue me mettre au chaud... en pensant à d'autres lumières, à d'autres fenêtres.

2 commentaires: